Kinésithérapeute à Differdange : nos méthodes pour vous soulager autrement

Lorsque vous allez chez votre thérapeute, vous vous attendez probablement à une manipulation. Mais il existe d’autres manières de vous soulager. Votre kinésithérapeute à Differdange vous explique ses méthodes d’appareillage pour soulager vos maux.

L’électrothérapie

Cette pratique consiste à utiliser l’électricité dans un but thérapeutique. La pose d’électrodes sur la partie douloureuse de votre corps sert à court-circuiter les messages de souffrances avec le cerveau. Elle intervient aussi pour stimuler les muscles ou les nerfs endoloris. La diffusion d’un micro courant permet de délivrer des endorphines, produites naturellement par l’organisme. Ces hormones sont responsables du sentiment de bien-être. L’électrothérapie montre de bons résultats pour soulager les inflammations chroniques. Elle est conseillée également pendant la rééducation et le renforcement musculaire. Votre kiné utilise cette technique pour réveiller les muscles et diminuer les tensions.

Le traitement par ondes de choc

Cette méthode récente a fait l’objet de nombreux retours positifs. Elle sert à activer les muscles et les tendons en cas de blessures. Elle est parfaite pour soigner les tendinites, déchirures musculaires, le syndrome du canal carpien… Un traitement d’onde de choc permet dans certains cas d’éviter la chirurgie ou de réduire la prise d’anti-inflammatoire. Elle favorise la circulation sanguine et par conséquent la reconsolidation des tissus. Comme précédemment, elle diffuse de l’endorphine, grâce à son pouvoir hyper stimulant, elle soulage immédiatement la douleur.

Les ultrasons sont aussi utilisés par votre kinésithérapeute à Differdange

Votre kinésithérapeute à Differdange pratique aussi les ultrasons. C’est un enchaînement de vibrations à haute fréquence qui entraîne un effet stimulant et anti-inflammatoire sur votre organisme. Ce processus permet de diminuer les tensions nerveuses sur la zone douloureuse. Ils augmentent le flux sanguin et lymphatique sur la partie concernée et réduisent les œdèmes. Les ultrasons dégagent de la chaleur pour soulager la douleur. Ils agissent aussi sur les cicatrices afin d’éviter les adhérences post-chirurgicales.

Voir également: nos services de kiné à Clémency

Pour vous apaiser, vous soigner ou vous guérir, les spécialistes du cabinet CTMO adaptent leurs pratiques manuelles ou technologiques en fonction de vos besoins.

CTMO Sarl